Douceurs végétales à emporter

Douceurs végétales à emporter

27 septembre 2018
Tous les moyens sont bons pour se rassurer avant l'accouchement ^^



L’importance d’être bien accompagnée pendant sa grossesse

 
Pete et moi vivons ensemble à Barcelone depuis 5 ans maintenant. Nous sommes loin de nos familles, car lui est Hongrois et moi Française…
Vers la moitié de ma grossesse, nous avons donc pris la décision de nous faire accompagner d’une « Doula » …
Faire appel à une doula est assez répandu ici. Comme nous, nos amis ou nos collègues vivent loin de leur famille, et font appel à ces personnes.
 
Pour tout vous expliquer, une Doula est une femme qui vous apporte un accompagnement psychologique et affectif pendant toute votre grossesse, et même après votre accouchement.
Une Doula n'assure pas de suivi médical ou thérapeutique et ne se substitue pas à une sage-femme. Elle est là pour vous rassurer et vivre plus sereinement votre grossesse et votre accouchement.
Elle aide aussi les couples à se préparer à leur rôle de futurs parents.  
C’est une épaule sur qui se reposer. Parfois, Pete et moi nous sentons un peu comme des étudiants qui devons encore apprendre un tas de choses sur notre rôle de futurs parents …
Même si nous ne sommes pas « stressés de la live », nous avons dû faire face à des montagnes de questions et nous avons dû prendre des décisions à deux.
 
Pour choisir sa doula, il est préférable de rencontrer plusieurs doulas pour pouvoir choisir celle qui vous mettra le plus à l’aise et qui partagera le plus vos idées.
La doula vient à votre domicile, sur plusieurs rendez-vous, pour que vous puissiez faire connaissance et lui parler dans une atmosphère intime de tout ce qui vous préoccupe.
Pendant tout le long de ma grossesse, la doula que j’ai choisie m’a suivi, m’a conseillé et nous avons pu tisser une relation de confiance.
 
J’aurai encore besoin de son soutien pour me préparer à l’accouchement.
Elle viendra donc à la maison dès mes premières contractions rapprochées, et nous annoncera le bon moment pour prendre la route vers la maternité.  
Une fois sur place, elle sera à nos côtés pour veiller à ce que le corps médical suive nos souhaits à la lettre.
Outre son accompagnement, elle nous aidera surtout à avoir l’esprit un peu plus léger…  

 
 

Les indispensables à avoir dans sa valise avant le départ à la maternité
 
La maternité que nous avons choisie propose un tas d’options sur les manières naturelles d’accoucher.
Durant mes contractions, je pourrai « profiter » d’une grande baignoire relaxante pour atténuer les douleurs, ou encore de tissus accrochés au plafond qui permettent de s’étirer les muscles et de se détendre.
 
Lors de mon suivi, la doula nous avait donné, à Pete et à moi, pleins d’astuces et de conseils pour ne rien oublier ; notamment les indispensables à emmener dans sa valise pour la maternité  !
 
J’ai donc préparé, sous ses conseils, tout ce qu’il faut pour moi, pour la petite et pour le futur papa : des vêtements, de la nourriture, et puis toutes les choses anti-glamour dont je m’abstiendrai les descriptions détaillées ^^

En attendant l’arrivée de bébé, si nous avons un petit creux, nous avons prévu des petits biscuits secs mais aussi les desserts végétaux Danival - bio et sans gluten - à l’amande ou encore à la coco.  
Pratiques, ces petits desserts n'ont pas besoin d'être conservés au frais avant ouverture, et ils se glissent facilement dans un sac ou dans une valise.
Agréables à manger, ils vont tomber à point !
L’autre conseil alimentaire, c’est d’emporter une boisson « boostante » pour me donner de l’énergie avant l’accouchement…
Moi qui ne bois aucun soda sucré, la Doula m’a orienté vers l’eau de coco connue pour ses vertus énergisantes !
 
Trousse de toilette, petits et grands vêtements, couches, doudou, brosse à dent du papa et fameux petit plaid au cas où il aurait froid… je suis bien équipée…
 
Bref, je crois que je suis enfin prête… ou pas !
 
 

Article et photos réalisés par Barbara, auteure du blog Green & Pepper Food
 

Ajouter un commentaire