Faut-il se prendre le chou pour manger bio ?

Faut-il se prendre le chou pour manger bio ?

15 mars 2018
On vous pose cette question car on se l’est posé… oui oui !
Et on se rend compte qu’il y a pleins de situations où il est compliqué de manger bio et bien, malgré toute la meilleure volonté du monde …

Les vacances par exemple ! Parlons-en !
Pas facile de manger bio quand on prend la route des vacances, n’est-pas ?

Avant les vacances, on a 10 000 choses à penser à la fois, on court comme des lapins partout pour tout boucler : préparer les excursions, dénicher les bonnes adresses, préparer sa valise, prendre ses papiers d’identité, penser aux plans B pour les enfants s’il pleut, ne pas oublier les titres de transport, couper l’électricité et l’eau, faire garder nos amis les animaux de compagnie, etc. bref, on a hâte de partir rien que pour ne plus avoir à penser !!!
Et dans ces moments-là, manger bio ne fait plus partie de nos priorités...

Sur la route des vacances : on est content, c’est enfin la route vers la liberté, vers le lâcher-prise, on rêve de tranquillité, de repos, mais va falloir attendre encore un peu car on est sur l’autoroute ( souvent dans les bouchons ) ou à la gare à attendre son train. C’est là qu’on aurait bien envie de manger bio et bien, histoire de bien commencer les vacances. Mais voilà, où trouver cette bonne nourriture bio qui nous fait déjà saliver ?? Sur l’autoroute, on a le choix entre le sandwich ramollo ou… la salade ramollo… tant pis ce sera sandwich ramollo !

Pendant les vacances : on pose enfin ses valises, les vacances peuvent enfin commencer !
Pas forcément de planning en vue, on oublie la montre, on lâche prise, on vadrouille, on va au resto, on goûte aux petits plats locaux, on se laisse porter par la vie, tout simplement. Et on pense enfin à manger bio, ou pas !

Vous aussi, vous avez de belles anecdotes à nous raconter ! Racontez-nous tout en commentaire !
Dans quelles situations vous prenez-vous le chou pour pouvoir manger bio ?

Vous pouvez aussi donner votre avis en participant à notre grande enquête :
“ Faut-il se prendre le chou pour manger bio?” avant le 31 mars ;)
Pour participer, c’est par ici

Commentaires

Quand je prends l'autoroute, je prépare mon repas. Comme çà, je sais ce que je mange. Je ne fais plus confiance dans ces snacks d'autoroute et encore moins dans les gares, depuis que j'ai été malade une fois.
En plus, cela ne prend pas beaucoup de temps de se préparer une salade de riz, un fromage et un fruit. Et voilà, mon repas prêt pour les ballades.

Merci Osmane pour ce bon conseil ;)
Un peu d'organisation et de bons ingrédients sélectionnés à l'avance, et le repas est prêt ;)
Et c'est encore mieux quand on peut le savourer tranquillement sur les aires de pique-nique.
Le jour où vous n'avez pas le temps de préparer votre repas, vous avez aussi les produits Danival, préparés par un Chef, avec des ingrédients bio sélectionnés. 
Vous les trouvez dans les magasins biologiques.
Bonne journée !
 

Ajouter un commentaire