Le Blog Green & Pepper Food

Le Blog Green & Pepper Food

12 juin 2018


Barbara et Pete sont les joyeux auteurs du blog « Green & Pepper Food - Definitely hipster & almost vegetarian » qu’ils animent depuis Barcelone, et au travers duquel ils partagent de délicieuses recettes healthy pleines de pep’s !
Nous, on est fan de leur bonne humeur, de leurs jolies recettes healthy et gourmandes, et de leur ouverture d'esprit.
Alors on s'est dit que ce serait sympa de rencontrer Amandine et Pete et de vous les présenter !



 
Bonjour Barbara et Pete,

 
1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis Barbara, j’ai 30 ans et je suis française. Je me suis expatriée à Barcelone il y a maintenant 6 ans.  
Avant cela, j’ai suivi une formation de styliste de mode en Belgique avant de venir travailler en Espagne pour le groupe Inditex pendant plusieurs années.
Avec mon copain Pete, nous avons commencé le blog Green & Pepper dans lequel nous avons commencé à écrire toutes nos recettes de cuisine « healthy » et “flexitarienne”.
C’est-à-dire que nous ne mangeons pas de viande, par contre nous consommons des œufs et du poisson.

Cela fait déjà 2 ans que nous nous sommes lancés dans cette aventure et nous avions pour but de partager nos idées de recettes faciles, pratiques et accessibles pour les personnes qui souhaitent par exemple changer leur manière de consommer, de manger.  Nous voulons les aider tout un chacun à changer son quotidien afin de se simplifier la vie. 
Il y en a donc pour tous les goûts : des recettes sans gluten, d’autres sans lactose, ou encore vegan... Mais nous voulons garder une ouverture d’esprit et ne voulons pas que notre blog entre dans “une case”.
Le but étant, comme je l’ai dit,  de “conscientiser ” les gens sur l’importance de ce que nous mangeons et l’influence que cela a sur notre corps.  
Cela passe par des recettes saines et bonnes bien entendu ! 
Allez jeter un oeil sur mon blog ^^ > https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
 

2. Quel est votre univers ? Qu’avez-vous envie de partager avec votre communauté ?

Mon univers est visuellement plutôt féminin mais c’est surtout un univers de recettes « flexibles », car parmi ma communauté, beaucoup de personnes continuent de manger de la viande mais veulent réduire petit à petit leur consommation.
D’autres par contre, veulent changer leur routine alimentaire et avoir des idées nouvelles.  
Le but pour nous est donc de garder en tête le côté facile et le fait que la plupart des gens n’ont pas beaucoup le temps de cuisiner. 
Donc pas de prise de tête sur des dressages sophistiqués. Haha !
 
 
3. Vous êtes adeptes d’une « cuisine bio et almost vegetarian ». Pouvez-vous nous expliquer ce que c’est ?

“Almost vegetarian”, car pour nous, cela a été une étape de supprimer la viande…
Tout d’abord par une prise de conscience, après,  je pense aussi qu’il est important d’écouter son corps.  
Avant par exemple, je mangeais beaucoup de fromage et cela s’en ressentait sur ma peau. 
J’insiste donc sur le mot « almost », (« presque » en français ) car je crois que cela n’est pas en créant et en communiquant sur des interdits que l’on va atteindre et toucher les gens.  Par contre, c’est un travail sur la durée.
C’est pour cela que sur le blog se trouvent des recettes avec des œufs, parfois du poisson, comme le thon ou encore du miel.
Nous privilégions aussi les aliments bio par rapport à toute la problématique des pesticides.
Et au fur et à mesure, chaque jour, nous continuons à être conscients de ce que nous mangeons... et qui sait de quelle manière nous cuisinerons dans 5 ans ?
 
 
4. Etes-vous adepte d’une alimentation bio ? Est-ce facile de manger bio à Barcelone ?

Oui, comme je viens de l’ énoncer, la bio fait partie intégrante de ma philosophie. Manger sainement surtout, et le plus local possible.
Parce que malgré tout, dans certains produits bio, il y a parfois beaucoup de sucre ou trop de sel.
A Barcelone, la bio a une réelle place sur le marché, peut-être un peu moins qu’à Paris...  Mais ce que j’aime ici, c’est qu’il y a beaucoup de petits particuliers qui ouvrent et possèdent leur petite boutique bio, ou leur épicerie bio avec du vrac.
Donc pour acheter et cuisiner bio au quotidien, c’est plutôt facile.
Ce qui l’est moins, par contre, c’est manger bio au restaurant.  
 

5. Il peut nous arriver de ne pas avoir le temps ou l’envie de cuisiner tout simplement... Comment faites-vous dans cette situation ?

Il est vrai que je n’ai pas l’habitude de congeler, et il va d’ailleurs falloir que j’y remédie.
Quand je n’ai pas envie de cuisiner ou que je n’ai pas le temps, ma première solution est d’aller acheter de la nourriture à emporter dans un resto ou un magasin healthy !
 
 
6. Vous avez découvert la néo-popote de Danival récemment. Pouvez-vous nous dire ce que vous appréciez dans cette marque bio ?

Je trouve que la marque Danival a un peu la même philosophie que nous.  
C’est-à-dire qu’elle n’est pas extrême et qu’elle utilise des produits de qualité.  
Par exemple, avant d’abolir la viande de notre alimentation, nous avons consommé de la viande bio.  

L'offre de produits de Danival est large, et peut convenir aussi bien à des personnes intolérantes au gluten, qu'à des végétariens ou encore des végétaliens, ce qui est assez appréciable.
Ensuite, la marque fait attention à son empreinte écologique et environnementale, notamment au niveau de ses emballages, et elle travaille avec des producteurs français proches de leur site de fabrication.
Enfin leurs produits sont aussi bien étudiés au niveau du pourcentage de sucre ou de sel utilisé.
Bref, pour moi Danival est une grosse marque mais pour qui les plus petits détails comptent !
 
 
7. En quoi la néo-popote de Danival est-elle différente des plats cuisinés ou des conserves traditionnelles, selon vous ?

Tout d’abord il faut savoir qu’en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone, il y a très peu de marques qui proposent des plats préparés bio.
On retrouve en revanche beaucoup de plats cuisinés "conventionnels" ( pas bio ).

J’avais totalement arrêté de consommer des plats préparés. Grâce à la néo-popote de Danival, j’ai redécouvert les plats cuisinés et les conserves traditionnelles que j’évitais d’acheter.
J’ai prêté beaucoup d'attention aux étiquettes des plats cuisinés de Danival, et la plupart des recettes sont très saines. 
J'avoue qu’aujourd’hui, lorsque je n’ai pas le temps, cela me sauve un peu la vie puisque cela revient moins cher que de commander à emporter.
J’adore par exemple les salades de légumes, comme celle à base de betteraves, ou encore les sachets express de riz ou céréales déjà précuites qu’il faut simplement réchauffer. 
J’ai donc plusieurs produits de la néo-popote Danival qui sont mes favoris et dont j’aurai l’occasion de vous en parler prochainement sur ce blog.


 
8. Quelle est la situation où vous voudriez emporter des produits Danival avec vous pour être sûres de manger bio et bien ?

En premier lieu, je pense au boulot.
En effet, on n’a pas toujours des restes à emmener dans des tupperwares, et du coup les plats préparés de la néo-popote sont une bonne option.
Ensuite, lorsque que l’on part en vacances ou en week-end, même si nous avons la chance de vivre dans une ville très ensoleillée, on a souvent envie d’aller à la plage, ou d’aller se promener dans les parcs avec notre chien !
Du coup, c’est super facile de pouvoir partir même à l’improviste, simplement en prenant des plats préparés de la néo-popote, des couverts, et le tour est joué !  


 
9. Si vous deviez composer votre menu néo-popote pour une pause déjeuner bio ( entrée + plat + dessert ), quel serait-il ?

Pour ma part, en entrée, je craque totalement pour la salade de betterave (je ne sais pas si c’est parce que je suis enceinte mais je l’adore ^^).
En plat, j’ai eu un coup de cœur sur le tajine, avec le couscous.  J’aime aussi beaucoup les mélanges de graines express.
Et pour terminer, un petit dessert végétal au coco !

 
10. Si vous deviez faire découvrir la néo-popote à votre entourage, quels produits Danival leur feriez-vous découvrir ?

Encore une fois, je leur parlerai des salades de légumes et des graines express comme le mélange 3 céréales & lentilles bio ! Super pratique en sachet, il faut à peine 3 minutes dans l’eau bouillante pour les réchauffer et c’est très bon !
Aussi, j’adore les soupes Danival, elles ressemblent vraiment à des soupes maison !

 
12. Si vous deviez expliquer ce qu’est la néo-popote à votre communauté, que lui diriez-vous ?

La néo-popote, c’est la cuisine pratique pour dépanner – pas pour consommer tous les jours – (il ne faut pas abuser des bonnes choses n’est-ce pas !)
Et Danival est une entreprise qui partage de chouettes valeurs qui vont de pair avec les nôtres !



Barbara, auteure du blog Green & Pepper Food

 
 

Ajouter un commentaire