Ma sélection néo-popote

Ma sélection néo-popote

29 août 2018
 

Depuis plusieurs années, j’essaie de consommer mes produits un maximum bio …
Pour moi c’est très important de préserver notre belle planète et notre santé en supprimant tout ce qui est nocif.

J’adore cuisiner ! Surtout les légumes ! Seulement des fois, le temps ( ou l’envie il faut bien l’avouer ) nous fait défaut … Dans ces cas-là, je ne déroge pas à la règle du bio, du bon et du sain mais je veux du pratique !
Danival est la marque parfaite pour allier ces critères, avec son slogan « vite fait bio fait » !

Voici une petite sélection de mes indispensables Danival.

 

Des soupes bonnes et bio pleines de légumes !

Si on analyse en détails les étiquettes des soupes que l’on trouve en grande surfaces, on se rend compte que parfois, elles ne contiennent que 10% de légumes !
Chose très étrange pour une soupe de légumes me direz-vous !
Les soupes Danival ont un minimum de 50% de légumes, sans additifs, sans graisses saturées, sans sucres ajoutés, peu salées … Elles ont une excellente valeur nutritionnelle.

Pour les soirs d’hiver où vous n’avez pas eu le temps d’aller au marché ou pour conclure un week-end un peu trop copieux, ces soupes seront parfaites !

Mes 2 soupes favorites : la soupe green au chou-fleur, kale & brocolis ainsi que la délicieuse soupe à la patate douce & gingembre légèrement sucrée.

 

Les plats cuisinés bio sans artifices !


Les plats cuisinés n’ont pas le vent en poupe …
Et pour cause ! Sel, graisse, sucres, additifs, colorants … Ils sont pleins de poisons néfastes pour notre santé et notre digestion.
Heureusement, Danival a sorti une gamme de bons petits plats bios et bons que l’on peut consommer de temps en temps lorsqu’on manque de temps sans culpabiliser !

Mon chouchou : la fabuleuse ratatouille avec des vrais morceaux de légumes ! Elle existe en petit et grand format ( 1kg ) pour les familles ( ou les gourmands ! ). 
J’adore la cuisiner avec du riz pour un repas complet.


 

Les petites salades saines aux bons légumes !

Exit les carottes râpées fades, les concombres à la crème pleines d’eau ou la piémontaise écoeurantes …
Les petites salades Danival sont vraiment différentes de ses consoeurs en grands surfaces.
Elles sont pleines de saveurs et concoctées avec de bons ingrédients issus de l’agriculture biologique et un maximum locale.

Ma salade coup de coeur : le taboulé vegan au quinoa, légumes et citron, acidulé juste comme il faut et idéal pour un déjeuner au bureau rapide !


 

Les petits desserts au bon lait végétal


J’ai arrêté les yaourts au lait de vache depuis un petit moment déjà …
Je m’accorde de temps à autre un bon riz au lait de brebis à la vanille pour le plaisir ! Je ne suis pas non plus une grande fan du soja et des yaourts de soja.
Les petits desserts Danival ont été une révélation pour moi ! Ils m’ont réconcilié avec les desserts.

Mon dessert préféré : le coco & cacao, tout simplement un pur délice !



Les purées 100% fruit aux bonnes pommes françaises

Je m’attelle rarement à la conception de compotes … Honte à moi ! Mais j’adore en manger !
Malheureusement en supermarchés, elles sont souvent trop sucrées. J’ai découvert les compotes Danival et je suis tout simplement fan !

On sent vraiment les fruits et la gamme est très variée …
Je les utilise même pour confectionner de délicieuses tartes aux fruits. J’étale ma pâte sablée que je fais préalablement cuire.
Une fois refroidie, je badigeonne de compotes Danival et j’ajoute mes fruits frais (pommes, framboises, fraises, abricot…).
Un dessert tout simple mais délicieux et rapide.

Ma compote du moment : la purée pomme & framboise !

 

Du bon sel marin non raffiné !

Le sel est un aliment indispensable à la santé pour d’innombrable raisons, notamment la régulation du sucre dans le sang, la densité des os, et la bonne santé du système circulatoire.
Malheureusement, le raffinement du sel détruit toutes les substances bénéfiques de celui-ci et crée des altérations chimiques qui le transforment en chlorure de sodium, une substance qui ne fait pas de bien au corps.
Le sel de table est plein d’additifs, de fluor, d’agents anti-agglomérant, de quantités excessives d’iodure de potassium et d’autres poisons comme l’aluminium…

Heureusement, on trouve encore des sels sains comme le sel marin et la fleur de sel Danival, non raffinés et non traités. Un indispensable dans ma cuisine !

 

N’oublions pas les enfants avec les poki bio !


 

Tous les parents affectionnent ces petites gourdes aux fruits pour le gouter des enfants ! A chaque fois que je me rends au parc, j’en glisse une ou deux dans le sac.

Encore une fois, beaucoup de gourdes que l’on trouve dans le commerce sont pleines de sucres … Ce qui est paradoxal puisque que les fruits sont constitués de sucres naturels.
Les petites gourdes « Poki Bio » Danival sont délicieuses et sans sucres ajoutés ! En plus, il existe de nombreux goûts pour changer de saveur à chaque goûter !

Le préféré de Léna : le Poki Bio pomme pêche & abricot !




Article et photos réalisés par Mélodie, auteure du blog Ta Vie est belle

Ajouter un commentaire