Recycler les bocaux en verre Danival

Recycler les bocaux en verre Danival

27 juin 2019

 

Toujours avec l’envie de réduire mon empreinte écologique et mon impact sur l’environnement, je m’instruis, je lis, je m’intéresse au mouvement zéro déchet et j’essaie petit à petit de changer mes habitudes.
 

Des nouveaux gestes écolo à adopter

Comme beaucoup d’entre vous, il n’est pas tous les jours facile de penser à faire les courses en amenant ses bocaux en verre pour acheter en vrac, ou son sachet de pain usager, de demander au boulanger de mettre un nouveau pain frais, ou encore d’amener chez le primeur ses petits filets réutilisables pour peser et transporter ses fruits et ses légumes…

Cela me révolte de voir dans certains magasins, 3 bananes sur-emballées dans une barquette en plastique, ou encore 1 avocat coupé en 2 sous un film plastique !

Alors, j’y pense de plus en plus et je crois vraiment que c’est une habitude à prendre et que même si ce sont des petits gestes à mettre en pratique, ceux-ci peuvent avoir un grand impact !  Pensons aussi aux générations futures…


 

Comment réutiliser ses bocaux en verre ?

C’est de manière très naturelle que nous en sommes venus, Pete et moi, à acheter des bocaux en verre et à les réutiliser à la maison. Voici quelques exemples :

 

Dans ma cuisine :


Les bocaux en verre ont vraiment trouvé leur place et leur utilité ! 

On en retrouve partout dans notre cuisine… 
Un bocal de pois chiches ou de haricots verts aura une seconde vie dans les armoires pour y stocker des graines, des fruits secs, de la farine, du riz, du cacao, …
Les bocaux en verre nous servent à conserver tout ce que l’on achète en vrac ou un paquet ouvert.

C’est tellement facile de se préparer une salade en bocal à emporter dans son sac, pour manger quand on n’a pas le temps !  

Il m’arrive aussi de préparer un petit déjeuner ( yaourt - fruits coupés - granola ) ou une salade de fruits et de la déguster dans les transports en commun par exemple.

Ou encore quand je cuisine un gaspacho, qui n’a pas été bu le jour J, je le conserve dans un bocal en verre pour le boire quelques jours plus tard.


Dans ma salle de bain :


J’utilise les plus petits bocaux pour ranger mon shampoing et mon dentifrice solide !
Quand vous partez en voyage et que vous ne voulez par emporter le flacon de gel douche entier dans votre valise, vous pouvez vous faire des petites doses en versant votre gel douche dans des petits bocaux.

Bref, les bocaux en verre, ça se recycle de bien des manières !



Pour faire une eau detox :

C’est très en vogue également d'emporter ses recettes en bocal; plus green et plus naturelles que les boîtes en plastique et les autres bentos…

Alors pour innover un peu et changer des traditionnelles salades bowls, je voulais partager avec vous mon idée toute simple et très facile à réaliser : une eau détox en bocal Danival !  

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est désaltérant, frais et surtout bon pour la santé ! Cela change du thé glacé ou de la simple eau gazeuse avec une rondelle de citron ! ­­­

 

J’y met des fruits de saison mélangés à des agrumes ( citron jaune, citron vert, orange ou pourquoi pas essayer avec du pamplemousse ), du concombre, de la menthe pour la fraîcheur et des graines de chia.  Original, non ?

Et oui, quand on pense au chia, on sait que ces petites graines ont de multiples propriétés, mais on ne sait pas toujours comment les utiliser.

Les graines de chia contiennent pourtant d’incroyables nutriments et sont un très bon remède dès lors qu’elles sont associées à de l’eau citronnée.

Boire une eau détox avec du chia est une manière simple et rapide d’obtenir une grande quantité de nutriments et il paraîtrait même que cela aiderait à la perte de poids !

Voici donc comment faire et ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette qui fait son petit effet sur les collègues de bureau, les copains autour d’un barbecue ou simplement pour donner à son amoureux l’envie d’arrêter les sodas ^^ !



 

RECETTE EAU DÉTOX AROMATISÉE

Pour 1 personnes, il vous faut :

Ingrédients :

  • 5 ou 6 rondelles de concombre
  • ¼  citron vert coupé en demi-lunes
  • 3 rondelles d’oranges coupées en demi-lunes
  • 5 ou 6 framboises
  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • 1 branches de menthe fraîche
  • de l’eau minérale


Matériel :

  • 1 bocal en verre Danival ( un bocal de ratatouille ou de ravioli 670g par exemple )


Préparation :

  1. Commencez par laver correctement le concombre, les agrumes et les framboises.  
     
  2. Passez aussi sous l’eau la menthe fraîche.
     
  3. Ensuite coupez le concombre en rondelles, l’orange et le citron en rondelles puis en demi-lunes.
     
  4. Enfin, mettez tous les ingrédients dans votre bocal en verre Danival et ajoutez de l’eau jusqu’en haut.
     
  5. Mélangez bien et laissez infuser au réfrigérateur autant que vous le voulez.  (Jusqu’à une nuit sans problème ! )
     
  6. Emportez votre eau détox au bureau, au sport ou dans la voiture !
     
  7. Secouez avant de servir et sirotez avec une paille (en métal s’il vous plaît).




Pour tout savoir sur Danival, c'est par ici : www.danival.fr


Article rédigé par Barbara, auteure du blog Green and Pepper Food 
 

Ajouter un commentaire